EMPLOI L'alternance : Triskalia y croit
Le groupe coopératif Triskalia renforce sa politique d'accueil de jeunes alternants pour pallier les difficultés de recrutement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En novembre, le groupe coopératif Triskalia a organisé sa première journée d'accueil de jeunes alternants en activité dans le groupe. Ils sont plus de quatre-vingts cette année, filiales comprises, contre une trentaine il y a trois ans. Le groupe breton renforce sa politique dans ce domaine tout en la structurant. « L'alternance est une voie de recrutement pour des postes difficiles à recruter comme les technico-commerciaux. D'autre part, nous pouvons créer ainsi un vivier de jeunes talents », explique Frédéric Soudon, directeur des ressources humaines.
Une vingtaine de TC est à recruter chaque année. Aussi, en 2016, l'effort est porté sur ce métier avec treize alternants. Cette année, ils sont quatorze. Autre secteur très demandeur, la jardinerie accueille seize jeunes dans ses magasins. Sept autres ont rejoint le service informatique conséquent du groupe. En revanche, le domaine de la maintenance reste un parent pauvre, avec seulement un jeune recruté pour un besoin de treize.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :